« Rêves de gosse » 2025 : favoriser l’inclusion et accepter les différences.

Samedi 7 juin s’est déroulé la clôture de la participation d’élèves du college à l’édition 2025 du projet « Rêves de gosse ».

L’ensemble des élèves ayant participé au projet pédagogique sur l’année a eu la chance de vivre des moments uniques.

Lors de cette journée, les élèves se sont vu offrir un baptême de l’air en avion : un moment gravé à jamais dans la mémoire.

Cette journée est aussi l’aboutissement de plusieurs semaines de travail avec des rencontres en amont ayant pour but de favoriser l’inclusion et d’accepter les différences.

En effet, les élèves du collège Albert Roussel de Tourcoing ayant participé à ce projet, ont réalisé durant l’année deux moments forts :

Le 1er en mars avec une rencontre inter-âge lors d’une visite de maison de retraite. Plusieurs moments forts durant cette rencontre : Lecture à tour de rôle d’un chapitre du petit prince, atelier jardinage avec plantation de rosiers et enfin, goûter avec les résidents.

Le 2ème en avril au sein du collège Makeba de Lille et la participation à un atelier Cyanotype pour les élèves. Une belle découverte artistique pour les élèves.

Le bilan de ce projet ne peut être que positif au regard des sourires des élèves, mais aussi des rencontres et des moments gravés à jamais pour tous.