Foyer Socio Educatif FSE Roussel

Le F.S.E. (Foyer Socio Educatif) du Collège Albert Roussel est une association à but non lucratif (loi de 1901) qui finance les diverses récompenses attribuées aux élèves méritants dans le cadre du cross, des prix de fin de trimestre et des différents concours. Il participe aussi à l’achat de matériels pour les clubs et permet à tous les élèves d’y participer.

Le F.S.E. contribue également au financement des voyages et sorties organisés (Angleterre, Allemagne,…). Chaque année, deux sorties ‘élèves méritants’ (une pour les 6ème et 5ème, l’autre pour les 4ème et 3ème) sont organisées début juillet pour les élèves remarqués positivement lors des conseils de classes.

Le F.S.E. propose et organise des actions ponctuelles telles que la vente de photos de classe et individuelle ainsi que des fournitures de rentrée.

Le F.S.E. a créé depuis 2018 un espace de détente appelé FOYER COLLEGIEN où les élèves peuvent s’essayer au Babyfoot et pingpong, jouer à des jeux de cartes et de sociétés ou tout simplement colorier ou se reposer. Le FOYER COLLEGIEN est ouvert tous les midis de 12h30 à 13h10 (une priorité de niveau est appliquée chaque midi) et le soir de 15h35 à 16h35.

Le F.S.E. propose de vous fournir l’ensemble des fournitures scolaires de rentrée à prix réduits. Ces fournitures comprennent l’ensemble des fournitures demandées par l’équipe éducative du collège ainsi qu’une trousse et un agenda (sac non fourni).

Une calculatrice collège  peut compléter les fournitures en option.

Président : M Leterme
Trésorière : Mme Tartare