Orientation-PsyEn

On ne l’appelle plus conseillère d’orientation mais Psychologue de l’Education Nationale (Psy-EN) spécialté Education, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle.

Un changement de nom qui traduit une évolution de ses missions vers un  renforcement de l’accompagnement et de l’aide individualisés ; l’information sur les formations et les connaissances relatives au monde économique, social et professionnel  faisant  l’objet d’une concertation entre les professeurs et la Psy-EN pour proposer des activités dans le cadre du Parcours Avenir.

Au sein de l’équipe éducative, elle participe au bon déroulement de la scolarité. Elle se tient à la disposition des élèves et de leur famille pour toutes questions d’orientation scolaire ou professionnelle et pour d’éventuelles difficultés d’adaptation ou difficultés scolaires.

La Psy-EN du collège Roussel, Madame Goethals, reçoit élèves et parents sur rendez-vous, au collège et au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) Val de Marque – 2, rue Fidèle Lehoucq à Tourcoing.

• Au collège : le lundi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
    les rendez-vous sont à prendre à l’accueil du collège
  • Au CIO : le mercredi de 13h30 à 17h30
    les rendez-vous sont à prendre au 03 20 25 93 03