Union pour un champion – Finale du 16 avril 2024

Ce mardi 16 avril après-midi, à l’hôtel de ville de Roubaix, 3 élèves s’affrontaient en histoire-géo-EMC lors de la finale du jeu « Union pour un champion ». Parmi ces 3 élèves, le super champion du collège Albert Roussel, Ariunsan Myanganbaatar. Face à lui, deux autres élèves champions des collèges Anne Frank (Roubaix) et Pablo Neruda (Wattrelos).

Après 3 séries de questions sur le programme d’histoire-géo-EMC, Ariunsan s’est classé 3ème de cette grande finale. Le grand vainqueur est Faysal, élève du collège Anne Frank, qui a réalisé un sans-faute. Le collège Albert Roussel le félicite, ainsi que les deux autres finalistes, évidemment.

Bravo à Ariunsan, donc, et aux 115 élèves du collège Albert Roussel ayant participé à ce jeu au mois de mars, lors des sélections. Lors de ces sélections ont brillé certains élèves, champions de chaque classe : Noah, Ayah, Sarah, Yassine, Clémence, Ryan, en plus d’Ariunsan.

Le département du Nord les a félicités en offrant aux différents champions (champion de chaque classe, champion et vice-champions du collège) des lots d’une très belle valeur (tablette ou cartes cadeaux).

Ci-dessous quelques photos de cette journée.